Votre panier est actuellement vide !
Je m’appelle Marion, j’ai 27 ans, je suis autiste et malade chronique ! J’habite à Bordeaux avec trois boules de poil démoniaques : Pitre, Swan et Kira.
Dans la vie, j’aime Animal Crossing, bidouiller des choses avec les mains, et faire la sieste.
Au tout début de Pinkgouine, il y avait juste le besoin d’extérioriser contre le validisme et l’errance médicale. J’ai eu envie de rendre mes râleries plus digestes, c’est pour ça que sont nés les visuels doux et pastel.
Et comme j’adore les fidget toys et les perles, j’ai commencé à en fabriquer dans mon coin… jusqu’à ce que je réalise que ça pouvait aussi faire plaisir à d’autres personnes. Maintenant, je participe à des marchés artisanaux, j’anime des ateliers créatifs et je vends mes bidouilleries colorées en ligne.
Finalement, j’aime voir mon travail ici comme un espace de réconfort, où l’on apprend sur soi sans jamais perdre de vue les racines politiques derrière la santé mentale.
Je ne suis ni médecin, ni psy, et je n’ai aucune formation médicale. Je parle de mon expérience personnelle en tant que malade chronique et personne neuroatypique dans une volonté de pair-aidance.