Des repas faciles pour de vrai

J’en ai marre que toutes les recettes présentées comme simples soient toujours trop compliquées pour nous les personnes en dépression, neuroa, handi-e:s, etc.

Venez on partage des idées de repas *vraiment* simples, pour changer ?

Ni trop d’étapes, ni trop d’ustensiles, ni trop d’ingrédients.

LA SOUPE EN BRIQUE 

C’est chaud, c’est plein de légumes, et ça demande seulement une casserole. L’automne et l’hiver sont les meilleures périodes pour en boire, en plus !

LES REPAS PRÉPARÉS 

Oui c’est plus salé, moins nutritif, blablabla. Mais si on n’est pas en capacité de faire à manger, mieux vaut un plat tout prêt mis à la va-vite dans le micro-onde que rien du tout. Ici, on fait ce qu’on peut.

LES TARTINES 

Si tu as du pain et n’importe quoi à mettre dessus, tu as des tartines. Sucré, salé, tu peux les mettre au four pour les faire chauffer mais ce n’est même pas indispensable.

LES PLATS SURGELÉS 

Il y a plein de possibilités : gratin, poêlée de légumes, purée, c’est varié et souvent pas très cher. Concernant les apports nutritifs, ça ne change pas grand chose !

LES IMMENSES PETITS-DÉJEUNERS 

La valeur sûre du manque d’énergie : se nourrir de sucre. Céréales, chocolat, biscuits, fruits, tu prends ce dont tu as envie et c’est comme un rêve d’enfant qui se réalise.

DES IDÉES EN VRAC : 

  • les raviolis en boîte
  • les nouilles instantanées
  • les salades
  • les pizzas
  • les quiches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *